Massothérapie

Massage suédoismassage rosemont

Approche corporelle qui nécessite l’utilisation de l’huile.  C’est un massage vigoureux alliant douceur et fermeté.  Le travail est exécuté principalement sur la musculature pour avoir un effet sur les muscles, les articulations, la peau, les liquides du corps, la respiration et le système nerveux.

Massage adapté à la femme enceinte

Des massages réguliers tout le long de la grossesse permettront d’atténuer les douleurs et inconforts perçus par la mère.  Une technique de massage appropriée est utilisée et aide à réduire le stress de l’accouchement en favorisant une bonne détente musculaire et un calme général.  Améliore le sommeil, apporte un meilleur apport sanguin au foetus, active la circulation sanguine et lymphatique, diminue les crampes, améliore les systèmes respiratoire et digestif, diminue les tensions lombaires et sacro-iliaques, assouplit la peau (accès au coussin approprié pour être installée sur le ventre).

Forfait post-massage

Un espace secondaire à celui où vous recevez votre séance de massothérapie est aménagé pour  vous accueillir dans une posture de yoga restaurateur.  Celle-ci  poursuivra l’effet du soin reçu.

C’est à la fois  un moment d’intégration et de transition vers la réalité de la vie extérieure.  Prévoyez  un temps supplémentaire à votre séance de massothérapie (20 à 30  minutes), ainsi que des vêtements souples et confortables.  Bien sûr, il faudra réserver ce précieux temps à l’avance pour qu’il soit ajusté à mon agenda.

Massage aux pierres chaudes

massothérapie rosemont6

Il a pour vertu de diminuer le stress, relancer la circulation sanguine, apaiser les tensions musculaire et éliminer les toxines.  La technique de ce massage alliée à la chaleur est au coeur même de la relaxation.  C’est un voyage en soi.

Massage sur chaise en entreprise

Les bénéfices d’un programme de massage sur chaise dispensé régulièrement sont nombreux :

  • Favorise la concentration et offre une meilleure performance au travail.
  • Prévient et soulage les lésions causées par les mouvements répétitifs.
  • Fortifie le système immunitaire.
  • Améliore la circulation sanguine.
  • Effet préventif contre la dépression et le burn-out.
  • Améliore la résistance au stress.
  • Tonifie le système nerveux.

Le massage se pratique sans huile par dessus les vêtements, d’une durée de 15 à 30 minutes.  La position assise du receveur permet au massothérapeute d’avoir accès aux régions généralement les plus tendues, soit le cou, les épaules et le dos.

La séance se déroule en trois étapes : relaxation, délogement des toxines et réénergisation.  Cette dernière étape permet à la personne massée de se sentir d’attaque pour continuer sa journée de travail.

Parfois, c’est l’employeur qui offre le massage ( 20 dollars le 15 minutes). Parfois, il fournit simplement le support organisationnel (local de massage, horaire) et laisse les employés s’inscrire eux-même à leur frais.